La 13ème édition du Festival arabe de Djemila, s’ouvre ce jeudi, au théâtre de la ville antique de la wilaya de Sétif. A l'affiche de cette première soirée inaugurale la troupe Diwan Amer , cheb Arrès et le chanteur syrien Hussein Al Deek.
Les autres soirées de cette édition seront animées par des stars de la musique arabe dont les libanais Waïl Djessar, Saâd Ramadhane et Nedjwa Karam, le tunisien Saber Erribaï et le palestinien Mohamed Assaf.
Des vedettes de la chanson nationale dont cheb Bilal, Abdou Deriassa, cheb Arras, cheb Anouar, Farès Staïfi et Abdalahh Menaï sont également annoncées au festival, souligne-t-on à la wilaya
Le vendredi 21 juillet, ce sera au tour d’Akil Sghir, Hocine Lasnami, Rabah Asma et cheb Yacine Tigre d’occuper les espaces nocturnes de Cuicul. Pour la soirée du samedi 22, ce sera le tour d’Abdallah El Mannai, Farès Staifi et Saber Rebai (Tunisie) de monter sur scène.
Les huit soirées de cette édition 2017 seront animées par des stars de la musique arabe dont les libanais Wail djessar, Sâad Ramdhane et Nedjwa Karam, le tunisien Saber ErribaÏ ainsi que le palestinien Mohamed Assaf et une panoplie d’artiste nationale dont Cheb Bilal, Abdou Deriassa, Cheb Arras, Cheb Anouar, Farés StaÏfi et Abdalahh menaÏ seront au rendez-vous.