La compagnie aérienne nationale Air Algérie assurera mardi trois vols reliant Alger et Oran à l'aéroport Roissy Charles De Gaulle (Paris-CDG) qui vont résorber quatre vols prévus initialement, apprend-on auprès de cette compagnie qui annonce une baisse de 20% du trafic aérien entre l'Algérie et la France du fait de cette grève.
Ainsi, les deux vols reliant l'aéroport d'Alger à l'aéroport Charles De Gaulle en Aller-Retour (le AH1214/15 et le AH1002/03) ainsi que le vol prévu initialement à partir d'Oran en direction de l'aéroport d'Orly (Paris-Ory), à savoir le AH1060/61, seront respectivement résorbés par les vols AH1012/13 et AH1000/01 reliant Alger à CDG (Aller et Retour) ainsi que par un autre vol reliant Oran à l'aéroport Charles De Gaulle (le AH1084/85).
Ce jumelage a été possible grâce au recours de la compagnie à l'utilisation de l'Airbus 330 au lieu du Boeing 737, a-t-elle précisé à l'APS.
Quand au vol reliant Oran et Lyon (le AH1080/81), il sera soit reporté à mercredi 11 octobre, soit résorbé par le vol reliant Alger à Lyon, précise la même source .
A rappeler qu'un appel unitaire à la grève, lancé pour mardi par tous les syndicats de fonctionnaires en France, doit se traduire par des services publics au ralenti ou carrément à l'arrêt, avec des perturbations évidentes du trafic aérien vers ce pays.