Sous le thème : « L’entreprise, c'est maintenant», le Forum des Chefs d’Entreprise (FCE) tient aujourd’hui, au Palais des expositions-Safex (Pins Maritimes, Alger), la troisième édition de son Université. Un événement qui sera rehaussé par la présence du Premier ministre, Ahmed Ouyahia.
Pendant trois jours, 18 au 20 octobre 2017, l’université du FCE regroupera des membres du Forum, des décideurs économiques, des représentants de la société civile ainsi que des experts pour échanger et débattre sur l’entreprise, véritable moteur de la croissance et de l’emploi.
Pour cette troisième édition, « le FCE veut agir en catalyseur avec les autres forces vives de la Nation afin de faire accélérer le rythme des réformes et enclencher une véritable dynamique socio-économique durable. Face aux nombreuses réformes engagées par le gouvernement, le Forum considère que c’est le moment pour engager véritablement le processus du changement », peut-on lire sur le site web de cette organisation patronale.
Programmée en panels interactifs, l'Université du FCE, à laquelle sont conviés plusieurs ministres du gouvernement, abordera de nombreuses questions liées au partenariat public-privé, le financement alternatif et la fiscalité, le climat des affaires et l’investissement, la sécurité alimentaire et l’agro-industrie, le Code du travail et l’employabilité. Les intervenants aborderont également les accords de libre-échange, le développement des exportations, la régulation des importations ainsi que l’organisation des marchés intérieurs.
A noter, le FCE organise en marge de son université la première exposition de la production de biens et de services des membres du Forum « FCE Expo ».