Le CS Constantine a confirmé son statu de leader de la Ligue 1, ce samedi, à l’occasion de la 11e journée du championnat. Dans le match au sommet de cette manche, les Sanafir se sont imposés sur la pelouse de l’USM Alger sur le score de 2 buts à 1.
Considéré comme la belle surprise de cette première partie de championnat, le CS Constantine continue de confirmer à chaque sortie. Après avoir dominé son dauphin, la JS Saoura (4-2), lors de la dernière journée, le CSC a cette fois-ci inscrit à son tableau de chasse l’un des sérieux prétendants au sacre final, à savoir, l’USM Alger (1-2).
L’affiche de cette journée, qui a eu pour théâtre le stade Omar Hamadi (Alger), a tenu toutes ses promesses. Devant leurs supporters, les Usmistes ont été les premiers à prendre l’avantage à la 11e minute par l’entremise de Yaya. De leur côté, les Sanafir ont attendu la deuxième période pour renverser la vapeur.
Une fois de plus, la formation de l’antique Cirta s’est tournée vers son goleador, Abid, pour amorcer la révolte des Constantinois. A la suite d’un coup franc bien exécuté, l’ex-mouloudéen a sauté plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête dans les filets de Zemmamouche (57’). Abid signe par la même occasion son 8e but de la saison et conserve la tête du classement des buteurs.
A vingt minutes de la fin, le coach du CSC, Abdelkader Amrani, a eu la bonne idée d’incorporer Dahar. Ce dernier a donné raison à son entraineur en ajoutant un deuxième but (75’), de la tête aussi, qui permet à son équipe de conserver ses quatre points d’avance en tête du classement (24 pts).
Pour sa part, l’USMA (11e – 12 pts) enregistre son premier revers de la saison dans son antre. Une contreperformance lourde de conséquence car l’entraineur des Rouge et Noir, Paul Put, a annoncé son départ lors de la conférence de presse de fin de match.
Service minimum pour la JSS
A Bechar, la JS Souara, deuxième au général, se contente du minimum pour glaner les 3 points, afin de rester dans le sillage du leader (2e – 20 pts). Dans le derby de l’Ouest, les Sudistes se sont imposés sur le score de 1 but à 0 face à l’USM Bel Abbès sur une réalisation de Djallit (53’).
L’autre victoire du jour est à mettre à l’actif du MC Oran. Les Hamraoua ont pris le meilleur sur l’O Médéa (2-0) grâce à un but contre son camp de Boubker (57‘ CSC) et un autre de Toumi (68‘). A la faveur de ce deuxième succès à la maison, la formation d’El Bahia grimpe sur le podium et s’installe sur la 3e marche (17 pts).
La JSK cale de nouveau à domicile
Concernant les trois autres parties, elles n’ont pas connu de vainqueur en se soldant sur des scores de parité. La JS Kabylie s’est faite piégée, encore une fois à domicile, par le CR Belouizdad (2-2). L’Entente de Sétif n’a pu glaner qu’un petit point lors de son déplacement chez l’USM Blida (0-0), lanterne rouge, alors que le DRB Tadjenanet a été tenu en échec par l’USM Harrach (1-1), en dépit du changement opéré à la tête de la barre technique avec la prise de fonction de Omar Belatoui.
En ouverture de cette 11e manche, disputée jeudi dernier, le NA Hussein Dey a mis fin à sa traversée du désert lors de la réception du MC Alger (1-0), dans le derby de la capitale, alors que le Paradou AC a lui aussi renoué avec le succès en battant l’US Biskra (1-0).
Résultats du jour :
USM Alger - CS Constantine 1 - 2
JS Saoura - USM Bel Abbes 1 - 0
USM Blida - ES Sétif 0 - 0
MC Oran - Olympique Médéa 2 - 0
JS Kabylie - CR Belouizdad 2 - 2
DRB Tadjenanet - USM El-Harrach 1 - 1
NA Hussein Dey - MC Alger 1 - 0
Paradou AC - US Biskra 1 - 0
Classement : Pts J
1). CS Constantine 24 11
2). JS Saoura 20 11
3). ES Sétif 17 10
--). Paradou AC 17 11
--). MC Oran 17 11
6). CR Belouizdad 16 11
7). MC Alger 15 10
8). JS Kabylie 14 11
9). USM Bel-Abbès 13 11
--). NA Husseïn-Dey 13 11
11). USM Alger 12 8
--). Olympique Médéa 12 11
13). DRB Tadjenanet 11 11
14). US Biskra 9 10
-- ). USM El Harrach 9 11
16). USM Blida 3 11