Les services de la sûreté de la daïra de Rouiba (wilaya d'Alger) ont arrêté récemment deux suspects accusés de trafic de comprimés psychotropes et de falsification d'ordonnances médicales, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de communication des services de la sûreté de wilaya.
Agissant sur la base d'informations faisant état d'un trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes par un repris de justice (50 ans), les services de la sûreté de Rouiba ont procédé après une opération de filature, à l'arrestation du suspect en flagrant délit, alors qu'il sortait d'une pharmacie en possession de 630 comprimés psychotropes et un montant de 19.000 DA. Après perquisition de son domicile, 37 autres comprimés psychotropes et 330.000 DA ont été saisis.
Le suspect a déclaré lors de l'interrogatoire, avoir eu les comprimés avec une prescription médicale délivrée par un psychiatre lequel, après avoir été convoqué et interrogé, a nié avoir établi le certificat et examiné le suspect.
Le suspect est passé aux aveux et a dénoncé son acolyte.
Les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent qui a ordonné leur mise en détention provisoire. APS