Cinq membres d’une même famille résidant à Layoune (Tissemsilt) sont mortes, ce dimanche, après avoir inhalé le gaz de monoxyde de carbone, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Protection civile.
Les victimes - le père, la mère, deux filles et un garçon - ont été découvertes sans vie, aux environs de 10 heures du matin par un voisin. Les cinq personnes avaient été asphyxiées au monoxyde de carbone émanant d’un chauffage, installé dans leur domicile, sis à Hai 60 logements à Layoune, a-t-on précisé de même source.
Les agents de la Protection civile ont déposé les dépouilles mortelles des victimes à la morgue de l’établissement hospitalier public de Tissemsilt.
A Bordj Bou Arreridj, 26 élèves secourus
Vingt six (26) élèves, également victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone dans une classe de l’école primaire Hocine Zidoune, dans la localité de Houza Sediki, ont été secourus ce dimanche par la Protection civile, selon le chargé de l’information et de la communication, le commandant Ali Dehmane.
Les services de ce corps constitué ont été appelés pour secourir des écoliers âgés entre 8 et 9 ans. L’ensemble des élèves qui ont reçu les premiers soins sur place ont été évacués au complexe mère-enfant du chef-lieu de wilaya.
La même source a ajouté que 22 des 26 élèves admis au complexe mère-enfant pour examen médical ont quitté l’établissement assurant que l’état des quatre (4) élèves restés sous surveillance médicale, ne suscite «aucune inquiétude».
L’obstruction de la bouche d’aération du chauffage d’une des classes de l’école Hocine Zidoune en raison d’un nid d’oiseau serait à l’origine de la non évacuation du monoxyde de carbone et le début d’asphyxie des élèves, a-t-il souligné, attestant que l’alerte à l’intoxication au gaz mortel a été donnée par l’enseignant.