Le 17ème salon de l'automobile de l’ouest "AUTOWEST 2017", ouvert dimanche au Centre des conventions d’Oran (CCO) draine un grand nombre de visiteurs et intéressés.
Des centaines de visiteurs ont afflué lundi au salon pour découvrir les nouveautés de sa 17ème édition proposant des véhicules fabriqués localement dont des marques "Hyundai" et "Renault".
Des visiteurs ont fait remarquer qu’il existe des réductions dans certaines marques de véhicules variant entre 200.000 et 350.000 DA, déplorant toutefois que l'offre soit limitée.
Dès l’ouverture du salon, de longues files ont été constituées pour faire des commandes d’achat, ce qui a suscité la grogne des visiteurs.
"Nous avons attendu des réductions sur différentes gammes de véhicules fabriqués localement durant ce salon qui se poursuit jusqu’au 16 décembre avec la livraison des véhicules, mais nous avons été surpris des quantités limitées", ont-ils déploré.
Ce salon, organisé par la Société maghrébine des foires internationales "SOMEX", enregistre la participation de 10 marques de véhicules, 15 de motos et 10 de camions.
Le salon constitue une aubaine pour les concessionnaires de voitures pour attirer des clients devant la hausse continue des prix, selon les organisateurs.