Tizi-Ouzou : lancement d’une campagne de volontariat d’envergure pour le nettoyage de la ville

Une campagne de volontariat d’envergure pour le nettoyage de la ville de Tizi-Ouzou a été lancée, mercredi pour se poursuivre jusqu’à samedi , avec la participation de près de 800 volontaires, a-t-on appris auprès de la wilaya.

Cette action de salubrité publique, initiée comme de tradition par le wali à chaque rentrée sociale, vise à conférer un visage plus avenant à la cité des Genêts en la débarrassant des immondices qui se sont amoncelés sur les accotements de rues et de places publiques. Une centaine d’engins divers ont été mobilisés à cet effet, est-il précisé.

Une équipe de L’APC et de la Sonelgaz, dotée de camions à nacelles, a été réquisitionnée pour la réparation de l’éclairage public défectueux, tare récurrente dont souffre une partie des artères la ville.

Les espaces verts ne sont pas en reste de cette opération, puisque des actions d’élagage d’arbres et d’entretien des jardins "Mohand Oulhadj", "1er novembre", "17 octobre" et "5 juillet" ont été programmées pour leur xécution,

vendredi et samedi, par des éléments de la Conservation des forêts et de la direction de la Jeunesse et des sports, a signalé la même source.