Le cycliste Erythréen, Teweldemedhn Abel, s’est distingué en glanant la 3e et avant dernière étape du Tour international des Zibans, disputée ce dimanche entre le centre-ville de Biskra et la commune d’El Kantara.
Vainqueur au sprint, Teweldemedhn (Eritrea Asbeco Team) a parcouru les 154 kilomètres du jour en 3h 35' 18". Il a devancé au podium l’Algérien, Oussama Cheblaoui, des Lions de l’Atlas blidéen et l’autre Erythréen, Debretsion Aron (Eritrea Asbeco Team).
Hida Abdellah nouveau leader
A l’issue de cette 3e manche, le maillot jaune de leader change d’épaule et passe de l’Espagnol Aitor Escobar (Bike Point Tenerife), vainqueur de la 1ère étape, au Marocain Hida Abdellah. De son côté, Teweldemedhn Abel s’empare des maillots vert et blanc, de meilleur sprinteur et de meilleur espoir (U23).
Pour sa part, l’Algérien, Oussama Cheblaoui, deuxième de l’étape du jour, s’est vu décerner le maillot orange de meilleur algérien. Toutefois, son Tour a pris fin aujourd’hui, car il a été sélectionné pour prendre part au Tour de l'espoir au Cameroun, programmé du 31 janvier au 4 février 2018.
Outre Cheblaoui, la sélection nationale est composée également de Abderaouf Bengayou, Mohamed Nadjib Assel, Mohamed Zakaria Ouitis, Wail Ibrahim Ogbi et Azeddine Cherhabil.
Cette première édition du Tour international des Zibans connaitra son épilogue ce lundi à l’occasion de la 4e et dernière étape prévue entre Biskra, centre-ville, et la commune de Tolga (146 km).