Le Ministre des Travaux publics et des transports Abdelghani Zaalane a indiqué lundi à Alger, que la compagnie Air Algérie "n'est pas en faillite mais passe par une situation financière qualifiée de difficile", appelant à mettre de côté les revendications sociales jusqu'à ce que la situation s'améliore.
A l'issue de la séance d'audition organisée par la Commission de l'équipement et du développement local du Conseil de la Nation sur les grands projets du secteur, M. Zaalane qui répondait à la question d'un journaliste sur le mouvement de protestation qu'a connu récemment Air Algérie, a indiqué que la direction et le personnel de la compagnie nationale ont pris des mesures ajoutant qu'un plan de développement de la compagnie est en cours d'élaboration.
"La compagnie n'est pas en situation de faillite comme on le laisse entendre mais passe par une situation financière qualifiée de difficile", a-t-il affirmé.
Le ministre a déclaré que "la situation d'Air Algérie exige de nous tous, y compris des responsables de la compagnie, des partenaires et des citoyens, de s'entraider et faire de notre mieux pour l'améliorer".
Il a ajouté dans ce cadre que "nous devons retrousser nos manches et mettre de côté les revendications, et travailler davantage pour un meilleur rendement. Et lorsque la situation financière de la compagnie s'améliorera, il y a un staff qui dispose de toutes les prérogatives pour discuter avec les représentants des travailleurs sur les revendications sociales".
L'intérêt de la compagnie aérienne Air Algérie est au-dessus de toute considération et de tous, au même titre que les intérêts des travailleurs, a conclu le ministre. APS