L'attaquant international algérien Islam Slimani, prêté cet hiver par Leicester City à Newcastle, devrait signer ses grands débuts avec les "Magpies" dimanche prochain lors de la réception de Manchester United, dans le cadre de la 27e journée du championnat d'Angleterre de football, rapporte mardi la presse locale.
En délicatesse avec une cuisse, le joueur algérien n'a pas été retenu pour le déplacement à Crystal Palace (1-1) dimanche, à l'occasion de la 26e journée.
"Islam Slimani n'était pas prêt pour être dans le groupe face à Crystal Palace. Il aura sa chance dimanche prochain face à Manchester United", a affirmé le coach espagnol de Newcastle, Rafael Benitez.
Au terme de la 26e journée, Newcastle pointe à la 16e place au classement de la Premier League avec 25 points, devançant d'une longueur seulement le premier relégable, Stoke City.
Prêté jusqu'à la fin de la saison à Newcastle, Slimani (29 ans) compte 12 apparitions en Premier League avec les "Foxes" cette saison pour un but marqué, alors qu'il s'est distingué en Coupe de la Ligue anglaise avec 4 réalisations.
Il avait rejoint Leicester en 2016 en provenance du Sporting Lisbonne (Portugal) avec lequel il avait inscrit 57 buts en 111 apparitions.