Le coureur algérien Azzedine Lagab a terminé à la cinquième place du contre-la-montre individuel (seniors) des championnats d'Afrique sur route qui se déroulent à Kigali au Rwanda (13-18 février).
La médaille d'or de l'épreuve est revenue à l'Erythréen, Mekseb Debesay (53'25), devant les deux Rwandais, Jean Bosco Nsengimana, médaillé d'argent et Joseph Areruya, médaillé de bronze.
Cette deuxième journée verra également le déroulement du contre-la-montre individuel juniors.
Mercredi, la sélection algérienne (seniors), composée d'Azzedine Lagab, Youcef Reguigui, Abderrahmane Mansouri et Islam Mansouri, avait remporté la médaille de bronze du contre-la-montre par équipes.
De leur côté, les juniors algériens se sont contentés de la cinquième place du contre-la-montre par équipes. Composée d'Aissa Nadji Lebsir, Aymen Merdj, Mohamed Cherif Noura et Saber Belmokhtar, la sélection algérienne a réalisé un temps de 29'48.
Quarante-neuf pays (49) pays dont l'Algérie sont présents à cette 13e édition qui regroupe les meilleurs coureurs du continent lesquels se défieront dans trois spécialités : course en ligne, contre- la-montre individuel et contre-la-montre par équipes. APS