Le pétrole en légère baisse en Asie

Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, e vendredi en Asie, après les gains enregistrés la veille grâce à un rapport faisant état d'une baisse des stocks américains.

Vers 05h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en avril, reculait de 7 cents à 62,70 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en avril, cédait lui 12 cents à 66,27 dollars.

Les stocks de pétrole brut ont de façon inattendue reculé de 1,6 million de barils aux Etats-Unis la semaine dernière, selon des chiffres hebdomadaires publiés jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 2,9 millions de barils.

Réagissant à ces chiffres, le light sweet crude (WTI) a pris jeudi 1,09 dollar pour clôturer à 62,77 dollars sur le New York Mercantile Exchange.            A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé en hausse de 97 cents à 66,39 dollars sur l'Intercontinental Exchang (ICE).

Energie