Les étudiants de l’université Saàd Dahleb de Blida auront rendez-vous, lundi prochain (coïncidant avec la Journée nationale du savoir), avec la première édition du WikiStage, un projet visant à créer une bibliothèque vidéo gratuite à accès libre sur internet en filmant des intervenants sur scène, a-t-on appris lundi, auprès des organisateurs.
Cet événement, organisé pour la première fois à l’université Saàd Dahleb, à l’initiative du "Al-Kindi Physics Club", suite à la licence attribuée, par l'association WikiStage-Paris, à l’étudiante Meriem Benai, se veut un espace d’enrichissement collectif, par la mise en scène des expériences personnelles de personnalités connues dans un domaine donné.
Les organisateurs ont cité parmi ces personnalités, le Pr. Tahar Mohamed Abadlia, recteur de l’université Saàd Dahleb, dont l’expérience académique sera racontée et diffusée en direct, sur le moteur de recherche Google, dans une vidéo ne dépassant pas les 11 minutes.
L’événement, dont l’objectif principal est de permettre aux étudiants d’enrichir et d’échanger leurs connaissances et savoir, mettra ainsi en scène de nombreuses personnalités susceptibles de constituer un modèle à suivre, pour eux.
WikiStage est un projet collaboratif qui a pour but de créer une bibliothèque vidéo gratuite à accès libre sur internet en filmant des intervenants sur scène. Ce projet a été créé par Johannsen Beetle en 2013, à l’Ecole supérieure de commerce de Paris. APS