L’Algérien, Fethi Nourine, a remporté son premier titre de champion d’Afrique, en glanant l’or de la catégorie des -73 kg, ce vendredi à Tunis (Tunisie), à l’occasion de la 2e journée des 39es Championnats d’Afrique de judo.
Lors de l’ultime combat, Nourine a disposé de l'Egyptien Mohamed Moheyeldin. Il offre ainsi à l’Algérie sa 3e médaille en vermeil après celles remportées jeudi par Kaouthar Ouallal (-78kg) et Abderrahmane Benamadi (-90 kg).
Concernant les autres représentants algériens, ils n’ont pas réussi à atteindre la finale. Ainsi, Imène Aggouar, Amina Belkadi (-63 kg) et Houd Zourdani (-81 kg) se sont conentés d’une médaille de bronze. Ce dernier a d’ailleurs perdu son titre africain, acquis en 2017 à Madagascar, au profit de l’Egyptien Mohamed Abdelmawgoud.
Grâce à ces quatre nouvelles breloques, l’Algérie porte son total à 11 médailles : 3 or, 3 argent et 5 bronze.
La compétition se poursuivra ce samedi avec l’entrée en lice, chez les messieurs, de Salim Rebahi (-60 kg) qui sera opposé au Libyen Ali Albara.
Chez les dames, Hadjer Mecerrem (-48 kg) donnera la réplique à la Marocaine Chaimae Eddinari. Pour sa part, Meriem Moussa, sacrée en 2017 dans la catégorie des -52 kg, débutera directement au 2e tour. Versée dans la poule A, Moussa rencontrera la vainqueure du combat qui mettra aux prises Djamila Silva du Cap Vert à Rose Domingos de l’Angola.
Il y aura également les combats de la catégorie Open, dans laquelle l’Algérie est présente dans les deux sexes. Concernant les épreuves par équipes, elles auront lieu dimanche.