
L'Entent de Sétif accueillera, samedi (20h00) au stade du 8 Mai 1945, la formation congolaise du TP Mazembe en demi-finale aller de la Ligue des champions. Une très belle affiche qui sera gâchée par le huis clos infligé à l’équipe algérienne par la Confédération africaine de football.
Une sanction que les capés de Kheridinne Madoui tenteront de surmonter en s’armant de volonté et en jouant avec le cœur. Pour passer l'écueil du TP Mazembe, double vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique, le coach de l’Aigle Noir misera beaucoup sur sa ligne d'attaque, la meilleure de la phase de poules. Son équipe a inscrit neuf buts, dont six de l'attaquant El Heidi Belameiri, meilleur buteur de la compétition.
« Nous allons nous appuyer sur Belameiri, Abdelmalek Ziaya, Sofiane Younès et Akram Djahnit », annonce-t-il, face à une équipe qui n'a encaissé que deux buts en six matches. "Les joueurs devront être très concentrés aller pour obtenir un résultat positif."
Les Algériens essayeront de faire le plein à domicile avant le match retour qui aura lieu dans deux semaines au Congo. Une mission qui s’annonce difficile pour les camarades du revenant Abdelmalek Ziaya mais pas impossible vu l’expérience des joueurs et leur volonté de passer en finale de la plus prestigieuses des compétitions africaines.
De son coté le représentant congolais tentera d’exploiter l’absence de supporters afin de tenir en échec son adversaire et jouer ainsi sans pression la seconde manche. Rainford Kalaba, meneur de jeu du TP Mazambe a assuré que son club se déplace à Sétif pour « gagner et poser un pied en finale, dès le match aller ».
« Dans ma tête je ne pense qu’à une chose: aller à Sétif pour gagner. Les matches des demi-finales ont une autre dimension parce qu’ils vous ouvrent les portes de la finale, il faut répondre présent à » a déclaré Rainford Kalaba au site de son club, tpmazembe.com.
La seconde demi-finale oppose dimanche, l'autre club du RD Congo, l'AS Vita Club à Club Sportif Sfaxien.