Aucun appel au secours ou dégât n’ont été relevé suite à la secousse tellurique enregistrée lundi soir à Ain Boudinar dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris de la direction de wilaya de la protection civile.
Les habitants de Mostaganem et des communes limitrophes de la partie ouest de la wilaya ont ressenti cette secousse tellurique de magnitude 4,7 enregistrée lundi à 16h48, notamment à Kheireddine, Ain Tédelès, Bouguirat, Mesra, Sirat, Sayada, Mazaghran, Ain Nouissy et Hassi Mameche.
Des habitants des quartiers de Tijditt et de Kharouba à Mostaganem et des communes proches de l’épicentre ont quitté leurs domiciles, surtout ceux résidant dans le vieux bâti, a-t-on constaté.
La direction de wilaya de la protection civile a mobilisé des équipes pour s’enquérir de la situation au niveau de la wilaya et "aucun dégât n’a été déploré", a souligné le chef du service prévention, le lieutenant Mohamed Ourari.
Toutes les unités de la protection civile de la wilaya de Mostaganem ont été mises en alerte en mobilisant du matériel d’intervention de secours et de sauvetage, notamment des moyens de l’annexe de l’école nationale de protection civile de Kharouba, a-t-il fait savoir, soulignant que la "situation est normale".
Une secousse tellurique de magnitude 4,7 degrés sur l'échelle ouverte de Richter a été enregistrée lundi à 16h48 dans la wilaya de Mostaganem, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
L'épicentre de cette secousse a été localisé à 12 km au nord-ouest de Ain Boudinar dans la même wilaya.