Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, se rendra mercredi à Addis-Abeba (Ethiopie) pour participer à la réunion du Comité des quinze ministres des Finances de l’Union Africaine (F15), dont l’Algérie est membre, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Cette réunion, qui se tiendra jeudi, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la décision de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine (UA), adoptée lors du Sommet tenu à Kigali (Rwanda) en juillet 2016, relative aux nouveaux mécanismes de financement du budget de l’UA, a précisé la même source.
Au cours de la réunion, les membres de ce comité procéderont à "l'examen et à l’adoption des mesures opérationnelles à mettre en place pour assurer à cette organisation continentale l’autonomie de financement".
Les ministres des Finances du F15 échangeront également sur la mise en œuvre des règles d’or adoptées par la Conférence des chefs d’Etats du l’UA en janvier 2018, visant à assurer un budget crédible et une gestion financière efficace au sein de cette organisation continentale, a ajouté le ministère.