La sélection nationale féminine de cyclisme a remporté la médaille de bronze de l’épreuve du contre la montre (par équipes) des Jeux africains de la jeunesse (JAJ 2018), disputée ce vendredi à Rouiba.
Sur une course de 22,8 km, les Algériennes ont terminé sur la troisième marche du podium avec un temps de 37’06’’57. La première place est revenue aux Ethiopiennes (32’08’’88) alors que la médaille d’argent est revenue aux Nigérianes (36’22’’58).
Chez les messieurs, les Ethiopiens ont fait aussi bien que leurs compatriotes en terminant premiers d’une course longue de 31,8 km avec un chrono de 41’03’’33. Ils ont devancé au podium leurs homologues Marocains (41’25’’18) et Egyptiens (41’45’’71).
Concernant les cyclistes algériens, ils ont raté leur première sortie dans ces joutes en terminant à la 5e place (42’52’’22).
Grâce à ces deux breloques en vermeil, l’Ethiopie s’empare de la tête du classement général. Elle est suivie, respectivement, du Maroc et du Nigéria avec une médaille d’argent chacun.
Les épreuves de cyclisme se poursuivront, ce dimanche, avec le contre la montre individuel, messieurs et dames, prévu à Rouiba. Les animateurs de ces joutes observeront ensuite une autre journée de repos pour attaquer par la suite l’épreuve de la course de ligne, pour les deux sexes, programmée à partir de 09h00 du matin dans la même ville.
La 4e et dernière spécialité au programme de cette compétition concerne le VTT Cross (Country olympic XCO) et elle aura lieu le mercredi 25 juillet prochain au Parc Dounia à Dely Ibrahim.
Mohamed Kermia