Le festival arabe de Djemila (Sétif) débutera ce vendredi soir, à partir de 22h00, et se poursuivra jusqu’au 6 août prochain. Marquée par un cachet 100% national, cette 14e édition sera dédiée aux nouveaux talents et verra la participation d’une pléiade de stars de la chanson algérienne.
Un riche programme est au menu de cette édition 2018 avec de la chanson, de la poésie. De plus, une caravane culturelle sillonnera plusieurs villes de la wilaya de Sétif afin permettre aux habitants lointains d’assister au festival sans se déplacer.
Selon le commissaire du festival, Khaled Mehnaoui, « Certaines figures de la chanson algérienne, que ce soit des défunts de la scène artistique ou ceux encore vivants, seront honorées au début de chaque soirée ». Par ailleurs, le premier responsable de l’évènement a indiqué que « Toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement de cette édition ».
Pour cette première soirée du festival, qui se déroulera sur le site romain de Cuicul, un riche programme sera proposé aux habitants de la capitale des Hauts Plateaux. Des chanteurs connus à l’exemple de : Chikh Bilal, Amel Zen, Rabah Asma ou encore Bekakchi El-Kheir se relaieront sur scène pour le plus grand plaisir des convives.
Plus de détails avec l'envoyé de la radio Chaîne3, Salim Brahimi.