Un grand public été présent pour accueillir chaleureusement la pléiade de stars de la chanson algérienne venant donner le coup d’envoi à la 14eme édition du festival de Djemila (Setif) en présence du ministre de la Culture Azzedine Mihoubi.
La première soirée marquée par la présence d’un public nombreux composé essentiellement de familles qui ont été éblouies par la mosaïque d’art sur le plateau de Djemila.À commencer par le show de la chorégraphie «Azdif» (terre noire en berbère, d’où provient le nom de Sétif) qui a reflété des pans de l’histoire, de l’art et de la culture des Hauts plateaux. Le spectacle exécuté par 32 jeunes danseurs et danseuses a été un moment fabuleux.
Les chanteurs Rabah Asma, Amel Zen et chikh Bilal ont pris le relais pour ont donné le ton en gratifiant, chacun dans son registre, les présents d’un cocktail de chansons et de rythmes. « Nous sommes présents, ici, pour porter un message de paix, d’amour, de vivre ensemble et d’humanité » ont –ils expliqué au micro de Salim Brahimi de la radio Chaine 3.
Un riche programme attend le public à partir de 22h. Cinq artistes sont attendus pour enflammer, ce soir, la scène de Djemila. Mok Saib , frreklane , Cheb Aress, Cheb Wahid, Kamel El Galmi.
A rappeler que le festival arabe de Djemila se poursuit jusque au 6 Août sur le site romain Cuicul et dans plusieurs villes de la willaya de Sétif.