Lors de sa visite d’inspection effectuée dans la wilaya de Sidi Belabès, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, M. Mourad Zemali, a annocé que « La Caisse nationale des retraites accuse un déficit de 580 milliards de dinars, et que son département mène actuellement une réflexion sur la réforme du système de retraite en vue de faire face à ses difficultés financières ».
La visite du ministre a ciblé toutes les structures relevant de son département qui se retrouvent à Sdi Belabès. S’adressant aux cadres et employés de son sécteur dans cette wilaya, le ministre a insisté sur la nécessité de trouver une solution de réforme. « Cette réflexion est une opération qui se réalise par étapes, sur le moyen et long terme, le travail sur la question ne dépend pas des seuls pouvoirs publics, mais tout le monde est concerné », a-t-il dit.
Zemali depuis Sidi Belabes a rappelé l’intérêt de commencer d’abord par la sensibilisation des travailleurs et des retraités, tout en précisant que le tiers de ces retraités sont âgés de moins de 60 ans, ce qui représente presque la masse monétaire du déficit ».