La présidence palestinienne a salué la décision du Paraguay de transférer son ambassade d'El Qods occupée vers Tel-Aviv, rapporte jeudi l'agence palestinienne de presse Wafa.
Cette décision est conforme aux résolutions de la légitimité internationale, a commenté la présidence palestinienne dans un communiqué. Elle est le résultat d'intenses efforts déployés par la diplomatie palestinienne pour expliquer les conséquences du transfert des ambassades à El Qods sur le processus de paix au Moyen-Orient et sur l’établissement d'un Etat palestinien indépendant avec El Qods pour capitale, a ajouté la même source.
La décision a été prise par le gouvernement du nouveau président Mario Abdo Benitez, qui a pris ses fonctions à la mi-août, afin de "contribuer à l'intensification des efforts diplomatiques régionaux et internationaux dans le but de parvenir à une paix élargie, juste et durable au Moyen-Orient", a déclaré le chef de la diplomatie paraguayen, Luis Alberto Castiglioni, dans un communiqué. Dans la foulée, Israël a annoncé la fermeture de son ambassade à Asuncion.