Le corps sans vie de la victime emportée par les flots de l’Oued Sadess dans la commune de Timgad (Batna), a été repêché mardi soir par les plongeurs de la Protection civile, a-t-on appris auprès du capitaine Abdelmalek Bouafia, chargé de la communication à la direction régionale de la Protection civile.
La victime, âgée de 53 ans, a disparu dans l'après-midi du 15 septembre, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région. Son corps a été retrouvé à quatre kilomètres, au fond du barrage de Koudiet Lemdouar dans la même ville, a indiqué la même source.
L'opération de recherche, menée par les services de la Protection civile en collaboration avec des éléments de la Gendarmerie et de la Sécurité nationales, a duré 4 jours avant de retrouver le corps au niveau du barrage, a précisé le capitaine Bouafia.
Pour rappel, des pluies torrentielles se sont abattues sur la région de Timgad, samedi après-midi, ce qui a provoqué une crue de l'Oued Sadess situé à l'entrée de la ville et, par conséquent, la disparition du conducteur du bulldozer emporté par les flots. Une autre personne, âgée de 41 ans, emportée par les crues avec sa voiture a été secourue.
Une cellule de recherche a été, immédiatement, mise en place pour retrouver le disparu, a indiqué la même source, faisant état de la mobilisation de tous les moyens matériels et humains, dont des plongeurs venus des wilayas avoisinantes.