Le premier tour de manivelle d'un film documentaire pour la promotion du tourisme de montagne est prévu début décembre prochain au parc national du cèdre de Theniet El Had (Tissemsilt), a-t-on appris samedi du président de l’association touristique de préservation des sites archéologiques de cette ville, initiatrice de l'évènement.
En marge du 5e tournoi national de cyclisme, de la marche pédestre et du camping, qui a pris fin samedi à la forêt El Medad, Khaled Hedane a souligné que ce film sera produit en collaboration avec le club audiovisuel du complexe sportif de proximité du village de Amrouna, dans la commune de Theniet El Had, et la maison du parc national du cèdre, pour mettre en valeur les potentialités naturelles de cette région, dont le cèdre de l’Atlas, les zones de Ras Brarit et Harhara.
Ce film, dont le tournage prendra deux semaines, mettra en exergue des activités abritées par le parc El Medad, surtout pour ce qui est des sports de montagne (cyclisme, marche pédestre, alpinisme, ski sur neige, entre autres activités).
Le documentaire abordera des projets d’investissement publics et privés en cours de concrétisation au niveau de la forêt de cèdre, dont le camp de jeunes de 300 lits, le village de vacances de plus de 50 chalets.
Ce film documentaire vise la promotion du tourisme de montagne au parc national de la ville du cèdre et entend attirer des touristes du pays.
La clôture du 5e tournoi national de cyclisme, marche pédestre et camping a été marquée par une cérémonie en l'honneur des participants.
Le programme de cette manifestation, initiée par l’association touristique de préservation des sites archéologiques de la commune de Theniet El Had en collaboration avec les services communaux, a comporté une course non compétitive de cyclisme à la forêt de cèdre, une marche pédestre sur une distance de 10 km pour découvrir des sites naturels de Théniet El Had et un camping au niveau de la place des hauteurs d’El Medad, outre des activités récréatives et culturelles.
Plus de 400 jeunes des clubs amateurs de cyclisme issus de 17 wilayas du pays ont pris part à ce tournoi. APS