Un collecteur sera réceptionné à la fin de l'année en cours au niveau de Oued Ouchayah (Alger), dans le cadre des efforts visant à faire face aux risques d'inondations dans nombre de communes de la capitale, a indiqué mercredi le chargé des projets au niveau de la direction des Ressources en eau d'Alger, Abdelhakim Alioua.
Lors d'une visite d'inspection de plusieurs projets par les membres de la Commission d'urbanisme et d'habitat à l'Assemblée populaire de wilaya (APW), M. Alioua a fait état de "la réception, en décembre 2018 au niveau de Oued Ouchayah, d'un collecteur dont le taux d'avancement des travaux a atteint 96%", précisant que "ce projet mettra fin au problème d'inondations dans les communes de Birkhadem, Ain Naâdja, Bir Mourad Rais, Hussein Dey (rue Tripoli), Bachdjerrah (Tennis) et Kouba (Appreval)".
Evoquant le projet de remblayage de Oued Ouchayah pour le transformer en voie publique à l'horizon 2020, le même responsable a indiqué que les travaux enregistrent un taux d'avancement de 40%. Il a ajouté que le budget alloué au projet collecteur s'élève à 4,15 milliards de DA, alors que celui du remblayage de Oued Ouchayah est de 3,6 milliards de DA, a déclaré M. Alioua. APS