La Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDO) d'Oran a procédé dimanche au lancement d’un programme intensif de campagnes de sensibilisation sur les dangers d’utilisation des appareils ménagers, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de cette entité.
Les campagnes de sensibilisation ayant pour slogan "Pour un hiver chaud et sécurisé" toucheront les différents ménages auquels des conseils sur les modalités d'utilisation des appareils fonctionnant au gaz leur seront prodigués par les agents de la SDO, a indiqué la même source.
Des séances de sensibilisation seront organisées au profit des élèves de 15 écoles primaires et CEM au niveau des tissus urbains des communes d’Oran et de Bir El-Djir, dont cinq écoles situées dans les nouvelles cités de la localité de Belgaïd ayant bénéficié dernièrement du gaz naturel.
Par ailleurs, un programme de sensibilisation a été élaboré en collaboration avec les centres de formation et d’enseignement professionnels de la wilaya d’Oran comportant l’organisation de "portes ouvertes" sur les dangers du gaz naturel au niveau de cinq centres, sis dans les communes d’Oran et Bir El-Djir, a-t-on ajouté.
Une autre campagne touchera quelque 1.300 personnes âgées au centre régional d’alphabétisation et d'enseignement des adultes.
Des affiches de sensibilisation seront également placardées au niveau des sièges des communes, notamment devant les guichets de l’état-civil, ainsi que dans les agences d’Algérie Poste, dans le but de toucher un plus grand nombre de citoyens, a-t-on fait savoir.
Par ailleurs, la SDO compte faire participer la direction des affaires religieuses dans ce programme de sensibilisation, et ce en associant les Imams de la wilaya dans cette campagne.
Pour la SDO, l’objectif principal est d’arriver à "zéro accident domestique" lié au gaz naturel et, par ricochet à "zéro victime" du gaz naturel et du monoxyde de carbone.