Tenue samedi du 7e congrès de la SAO à Alger

La Société algérienne d'orthodontie (SAO) tiendra, samedi prochain au niveau du Centre international des conférences (CIC), Abdelatif Rahal, son 7e congrès avec la participation de plus de 300 dentistes algériens et étrangers, a-t-on appris mercredi auprès de l'association.

Organisé sous le thème "Orthodontie Contemporaine", ce congrès verra la participation de médecins relevant de plusieurs établissements hospitaliers et cliniques (publics et privés) algériens, tunisiens et suisses outre les intervenant dans ce domaines (cadres et instances spécialisées),  a indiqué à l'APS le membre fondateur de la SAO, le Dr. Alim Réda.

Il a ajouté que plusieurs activités, débats et échanges d'expériences seront au programme de cette rencontre organisée sous l'égide des ministères de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière et de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique.  

La SAO œuvrait avec d'autres instances scientifiques au développement et à l'actualisation des connaissances et des pratiques des spécialistes en orthodontie en Algérie. Il s'agit également de faire connaître les dernières techniques, produits et équipements modernes utilisés dans ce domaines, a-t-il précisé.

De plus en plus de citoyens consultent en orthodontie et les services de référence de Beni Messous enregistrent une "grande pression", a fait savoir le Pr. Alim Réda, ajoutant que la liste d'attente s'étend jusqu'à 2022.

L'orthodontie consiste en la correction, grâce à des appareils spécifiques, des malpositions dentaires sur les plans de mobilité et esthétique.