Les minima de participation aux prochains Championnats arabes d'athlétisme, prévus du 28 mars au 1er avril 2019 en Egypte, ont été revus à la baisse par la Fédération algérienne de la discipline (FAA), considérant que "le manque de temps" ne permettra "peut-être pas" aux athlètes de faire mieux.
"Vu la programmation précoce des prochains Championnats arabes d'athlétisme, prévus du 28 mars au 1er avril au Caire, la participation se fera sur la base de minima qui ont été revus à la baisse" a indiqué la FAA dans un communiqué, publié mardi sur son site officiel.
Cependant, "la sélection sera soumise à l'appréciation de la Direction technique nationale (DTN)" a tenu a préciser l'instance fédérale, ajoutant "que l'état de forme des athlètes sera également pris en compte, tout comme leurs performances" techniques.
Les minima qui seront pris en compte dans cette sélection seront prélevés à partir des résultats obtenus entre la saison 2017-2018 et le 9 mars 2019, selon la même source.
En effet, la sélection finale pour les prochains Championnats arabes d'athlétisme sera arrêtée par la DTN à l'issue du Championnat national hivernal, prévu les 8 et 9 mars 2019, en se basant aussi bien sur les résultats techniques des athlètes que "l'état de forme" qu'ils afficheront à ce moment-là.
"Pour le 10.000m, les minima du 5000 seront acceptés, tout comme pour le 20.000m marche, dont les minima seront acceptés pour le 20 km marche (messieurs)" a poursuivi la FAA, en précisant que même chez les dames "les minima du 10.000m marche seront acceptés pour l'épreuve du 10 km".
APS