L’entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, a jeté mardi la balle dans le camp de Nabil Fekir, le milieu offensif de l’O Lyon (Ligue 1, France) quant à son éventuelle venue en équipe nationale, même s’il vient d’honorer sa première convocation avec l’équipe de France espoirs.
"J’ai déjà rencontré Fekir en août dernier à Lyon. Je lui ai bien manifesté mon désir de le voir intégrer mon groupe. Depuis, je l’ai eu régulièrement au téléphone, mais je ne veux nullement l’influencer. Maintenant, la balle est dans son camp", a déclaré le technicien français lors d’une conférence de presse tenue au complexe olympique Mohamed-Boudiaf à Alger.
Fekir (21 ans) est considéré comme la révélation de Lyon en ce début de saison. Avec son club, il s’est imposé en titulaire à part entière, ce qui lui a valu d’être convoqué en sélection de France espoirs appelée dans les prochains jours à disputer les barrages qualificatifs à l’Euro de sa catégorie contre la Suède.
Mais le fait de rejoindre les Bleuets ne l’empêche pas d’opter à l’avenir pour la sélection première algérienne, vu que les lois de la fédération internationale de football lui permettent de changer de nationalité sportive tant qu’il n’a pas joué auparavant pour une sélection A.
"Le joueur a maintenant toutes les données entre les mains, et il doit faire son choix, car on ne peut rester indécis pour quelle sélection opter", a encore ajouté Gourcuff qui souhaite évidemment voir Fekir le rejoindre bientôt en équipe nationale.
Par ailleurs, le père Fekir a rassuré quand à l’issue du choix de son fils star qui fait la joie des lyonnais convoité par d’autres clubs français et le sélectionneur des Verts.