Quarante cinq (45) agents des services de l’ordre et 17 supporters ont été blessées, mardi à Jijel, lors de violences ayant émaillé le match CR Village Moussa- MC Alger pour le compte des 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football.
Les personnes, qui ont été blessées à divers degrés suite par des jets de pierre et de projectiles, ont été rapidement pris en charge par le poste médical avancé (PMA) de la Protection civile », rassure le directeur de la Protection civile de la Wilaya de Jijel, le Colonel Kouiter Kamel, joint au téléphone par Fatiha Khoms de la radio Chaine 1.
Le match CR Village Moussa- MC Alger a été, une première fois interrompu pour 13 minutes à la suite de la blessure du milieu de terrain du MC Alger, Sofiane Bendebka, à la tête, puis pour 6 autres minutes, avant que l'arbitre ne décide de l'arrêter définitivement, dans le temps additionnel de la première mi-temps alors que les Mouloudéens menaient au score 3 à 0.
Arrestation de 41 personnes pour violence
Quarante-et-une (41) personnes ont été arrêtées à Jijel suite aux actes de violence ayant émaillé le match CR Village Moussa-MC Alger, mardi en 16es de finale de la Coupe d'Algérie de football, a indiqué mercredi à l’APS la cellule de communication et presse au niveau de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les mis en cause comparaîtront devant les instances judiciaires pour "trouble à l’ordre public", "détérioration de biens d’autrui et biens publics" et "violence envers des agents de la force publique", a précisé la même source.
Au total, 62 personnes dont 45 policiers ont été blessées au stade Chahid Rouibeh-Hocine lors du match arrêté CR Village Moussa-MC Alger, avait indiqué la chargée de communication des services de la Protection civile de Jijel, le lieutenant Ahlem Boumala.
es personnes ont été blessées à divers degrés par des jets de pierres et de projectiles, a précisé l’officier, soulignant qu’un poste médical avancé avait été installé au stade et pas moins de 63 éléments de la Protection civile, 7 ambulances et 4 camions anti-incendie avaient été mobilisés pour les opérations de secours qui ont duré plus de six heures.