Une forte explosion a causé des morts et des blessés, dimanche, dans le sud de la capitale Syrienne, a indiqué l'Observatoire Syrien des droits de l'Homme (OSDH), après que la télévision d'Etat ait fait état d'une acte terroriste.
Selon le directeur de l'ONG, Rami Abdel Rahmane, il s'agit d'une forte explosion, dont il n'est pas encore clair si elle a été causée par un engin explosif ou par un attentat suicide.
Il s'agit de la première attaque dans la capitale Syienne en plus d'un an, selon celui-ci.
La télévision d'Etat avait auparavant rapporté une explosion entendue près d'une autoroute dans le sud de Damas, faisant état de premiers rapports suggérant un acte terroriste".
Le conflit qui ravage la Syrie depuis 2011 a fait plus de 360.000 morts et jeté sur les routes des millions de personnes, déplacées à l'intérieur du pays ou réfugiées à l'étranger.
Le gouvernement Syrien contrôle totalement Damas et ses environs pour la première fois depuis 2012, après avoir chassé les terroristes du groupe Etat islamique (EI) de leur dernier réduit dans la capitale Srienne, au terme d'un mois d'une vaste offensive.