La mutuelle générale des travailleurs des industries électriques et gazières (MUTEG) a tenu, mardi à Alger, son assemblée générale ordinaire, ponctuée par la signature de 7 nouvelles conventions au profit des travailleurs de 7 nouvelles filiales du groupe public Sonelgaz.
L’extension des avantages sociaux de la couverture mutuelle aux nouvelles sociétés de la Sonelgaz concerne un effectif de l’ordre de 10.000 travailleurs, qui « vont bénéficier des services de la mutuelle et aussi de la retraite complémentaire », affirme Mohamed Arkab, PDG de la Sonelgaz, au micro de Noureddine Himed de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.
Le groupe Sonelgaz compte un total de 16 filiales spécialisées, chacune pour ce qui la concerne, dans les métiers de la production, du transport et de la distribution de l’électricité, ainsi que le transport et la distribution du gaz par canalisations. Ses effectifs, toutes catégories confondues, sont passés de 15.760 agents en 1980 à près de 88.500 agents à fin 2016, peut-on lire sur son site web.