Plus de 2.400 postes d'emploi sont proposés par des entreprises et établissements qui participent à la 13ème édition du salon du recrutement et de la formation continue.
Ouvert mardi au Palais des expositions (Pins Maritimes) à Alger, le Salon regroupe environ 40 entreprises publiques et privées, dans plusieurs secteurs, notamment, le BTPH, l'informatique et l'agro-alimentaire.
Nadir Cherouk, qui a crée son entreprise en 2009, propose de nombreux postes d’emploi. « Notre société propose immédiatement 540 postes de techniciens de maintenances, dont des superviseurs maintenances, électriciens, automaticiens, des carleurs ,des peintres, plaquistes et serruriers», précise t-il
Le commissaire du Salon, Ali Belkhiri, précise que cette manifestation s'adresse, notamment, aux demandeurs d'emploi ou aux personnes souhaitant créer leur propre entreprise, mais également aux jeunes à la recherche de stages, ainsi qu'à tous ceux (étudiants ou diplômés) qui veulent renforcer leurs compétences et savoir-faire.
Ce salon, qui s'étalera sur 3 jours et auquel prennent part, également, des écoles et instituts de formation, se veut un espace d'intermédiation entre les jeunes demandeurs d`emploi et des entreprises en quête de compétences.
S'agissant du volet entreprenariat, ce salon ambitionne d'être un "carrefour" de rencontres entre les représentants des organismes publics d`emploi, notamment, l`Agence nationale de soutien à l`emploi des jeunes (ANSEJ) et la Caisse nationale d'assurances-chômage (CNAC) et les jeunes porteurs de projets, a indiqué Ali Belkhiri.
Cet évènement permettra aux jeunes de pouvoir accéder aux informations et aux orientations sur les mesures et procédures liées au financement des projets d`activités et à la création de la micro-entreprise.
D'autre part, un espace sera réservé aux conférences thématiques et ateliers de conseil et d`information qui seront animés par des professionnels et experts dans le domaine de l`emploi, sur les différentes procédures liées, notamment, à la rédaction des CV, la préparation à l'entretien d'embauche, et l'établissement d'un bilan de compétences, a-t-il fait savoir.
Pour cette nouvelle édition du salon, les organisateurs ambitionnent de dépasser les 25.000 visiteurs. Lors de la précédente édition (2017), le nombre de visiteurs enregistrés a atteint 20.000.