Transfert: Benchikha nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

L’entraineur algérien Abdelhak Benchikha est le nouvel entraineur de la formation marocaine du Raja de Casablanca, a annoncé dimanche le site officiel du club vice-champion du Maroc. Benchikha va remplacer le Tunisien Faouzi Benzarti qui a quitté les "Verts", après six mois d’exercice. Selon la même source, le technicien algérien a été engagé pour les deux prochaines saisons.

"Gagner des titres"

"Je ne vous cache pas mon ambition de gagner des titres avec une équipe qui joue les premiers rôles avec l'appétit de toujours faire mieux que les saisons précédentes", a souligné Benchikha lors de sa présentation à la presse, avant d'ajouter "J'ai ma propre philosophie du jeu que j'espère assimilera le plus rapidement l'effectif de l'équipe", estimant qu’un entraîneur du Raja a "plus de chance de jouer les titres mais a aussi plus de risques d'être limogé".

Benchikha a entraîné la formation marocaine le Difaa hassani d'El Jadida (DHJ, D1) au cours de l'exercice qui vient de s'écouler.

Engagé en juillet 2013, pour une saison renouvelable, il a remporté, en novembre 2013, la coupe du Maroc (2012-2013), premier titre de l'histoire du club et sa formation, éliminée aux huitièmes de finale bis de la coupe de la Confédération africaine de football, a pris une honorable cinquième place en championnat.

Football