Tous les judokas algériens présents au Maroc pour prendre part au Grand Prix de Marrakech sont éliminés. Les trois derniers ont été sortis ce dimanche lors de la 3e et dernière journée de ce rendez-vous mondial.
Très clairement, les Algériens sont très loin du haut niveau. Dans ce tournoi qui a rassemblé le gotha mondial, les judokas algériens n’étaient vraiment pas dans le coup.
A l’image des deux premières journées de compétition, dans les quelles les représentants nationaux ont été balayés dès les premiers tours, ce troisième jour a confirmé l’écart de niveau.
Si Abderrahmane Benamadi (-90 kg) et Lyès Bouyacoub (-100 kg) ont réussi à gagner un combat avant de chuter au tour suivant, Mohamed El Mehdi Lili (+100 kg) a été battu dès son entrée en lice.
De leur côté, Kaouthar Ouallal (-78 kg) et Sonia Asselah (+78 kg) ont déclaré forfait au tout dernier moment, pour cause de blessure.
Pour rappel, l’Algérie était présente avec 13 athlètes dans cette 4e étape du circuit mondiale qui a réuni cette année 443 athlètes venus de 67 pays. Tout ce beau monde s’est donné rendez-vous pour récolter le maximum de points en vue des qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.