Les dernières intempéries qui ont marqués les différentes régions du pays ont entrainés beaucoup de victimes et de dégâts. Plusieurs accidents dont 5 étaient plus mortels ont causés la mort à 4 personnes et 28 autres blessées d’après un bilan des services de la protection Civile.
« C’est la willaya d’Adrar qui a enregistrée le bilan le plus lourd avec la mort de deux personnes et une autre blessée suite au renversement d’un véhicule » affirme le commandant Nassim Bernaoui chargé de communication à la direction général de la Protection civile.
Les services de la protection civile ont aussi fait des interventions pour prodiguer des soins de première urgence à des personnes incommodées par l’inhalation de monoxyde de carbone, dans la wilaya de bordj Bou Arreridj ajoute le commandant Bernaoui.
Par ailleurs, dans la willaya de Mostaganem, samedi soir les conditions climatiques défavorables qu’a vécu la région ont était la cause de la déviation des premières wagons du train de transport de voyageurs assurant la liaison Mostaganem-Mohammadia (wilaya de Mascara), sans causer des pertes humaines comme nous le confirme Hakima Farah correspondante de la radio Chaine 3 à Mostaganem .