Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Salah Eddine Dahmoun, a rendu visite samedi à plusieurs projets de développement dans la wilaya de Béchar - Sud-ouest algérien. Il doit inaugurer plusieurs infrastructures, dont un centre de lutte contre le cancer, un institut régional de musique, plusieurs piscines et complexes sportifs ainsi que des établissements sanitaires et touristiques, rapporte Chakib Benzaoui de la radio chaine 3.
Toutefois le projet tant attendu est le centre médical de lutte contre le cancer composé de plusieurs services dont celui de la radiothérapie, d’Oncologie, de chirurgie, d’imagerie médicale et la pharmacie centrale.
Dans sa première sortie de travail, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales du gouvernement Bedoui a fait ce déplacement sous une immense escorte sécuritaire vu le contexte sensible d'un gouvernement contesté. La délégation ministérielle a été accueillie dans un climat tendu lors de cette escale par de nombreux Bécharois en colère.
Le ministre n’a pas manqué cette première sortie pour adresser un message aux Algériens rappelant, en premier, que le gouvernement en place est une équipe transitoire dont les prérogatives se limitent uniquement à la gestion des affaires courantes.