L'Assemblée populaire communale (APC) d'Ain Zouit vient d'être dissoute sur décision du wali suite à la situation de blocage qui y prévalait depuis un moment, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.
Le chef de l'exécutif local, Hadjri Darfouf, a confié la gestion des affaires courantes de cette Assemblée populaire communale au chef de la daira d'El Hadaik, a-t-on précisé.
Cette décision intervient après la mise en demeure adressée par le chef de l’exécutif local à cette APC au sujet de la situation de blocage ayant entravé le lancement de six (6) projets, d'un coût de 50 millions de dinars, inscrits au profit de localité d'Ain Zouit dans le cadre du plan communal de développement (PCD) 2019.
Il a été observé que cette situation avait également conduit au non-paiement de dépenses obligatoires liées à la consommation d'eau et d'énergie et des salaires des travailleurs, auxquels la wilaya avait consacré 45 millions de dinars, a-t-on ajouté.
La dissolution de l'APC d'Ain Zouit vise à préserver les intérêts des habitants de cette commune, a-t-on affirmé de même source.