Une caravane de solidarité du Croissant rouge algérien (CRA) de 22 tonnes d'aides destinée au sinistrés des fortes intempéries qui ont touché la wilaya d'Illizi a quitté, mardi matin Alger, en direction de cette wilaya.
Le coup d'envoi de cette caravane a été donné par la présidente du CRA, Saïda Benhabiles au niveau du stade 5 juillet, en présence de Mme Catherine Gendre, cheffe de la délégation du Comité international de la Croix rouge.
"Nous avons enregistré 730 familles touchées dans la wilaya sinistrée, dont 90 au niveau du chef-lieu de wilaya et 640 dans la région de Djanet, dont 60 familles sinistrées à 100%", a déclaré à la presse Mme Benhabiles.
Elle a précisé que le CRA a pu collecter, "en un temps record, 22 tonnes d'aides humanitaires, composées de 2.500 couvertures, de vêtements, de 350 colis alimentaires, chacun d'une valeur de 8.000 DA, de 60.000 bouteilles d'eau pour les habitants de Djanet ainsi que des ustensiles de cuisine".
"Cette aide a été acheminée dans deux camions et cinq semi-remorques", a-t-elle précisé, soulignant que le CRA et sur demande de la population de Bordj Omar Driss, a envoyé une équipe médicale composée notamment d'ophtalmologues, de dermatologues, de spécialistes des maladies transmissibles.
Mme Benhabilès n'a pas manqué, par ailleurs, de réitérer l'appel "urgent" du CRA lancé depuis 2014 aux pouvoirs publics pour "renforcer ses capacités d'intervention particulièrement dans les zones frontalières et déshéritées".