Un chargement de 70 tonnes de dattes a été embarqué, mercredi, à bords de deux avions militaires, à la base aérienne de Boufarik (Blida) de la 1ère Région Militaire, en vue de sa livraison, ce jeudi, au profit des camps des réfugiés sahraouis, à l’occasion du mois sacré du Ramadhan, dans le cadre de la série d’aides destinée à ce peuple frère.
Cette opération de solidarité a été supervisée par la présidente du Croissant rouge algérien (CRA), Saida Benhabiles, et l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie, Abdelkader Taleb Oumar, qui a exprimé, à l’occasion, sa "reconnaissance" à l'Algérie, peuple et armée, qui a de "tout temps exprimé son soutien et sa solidarité avec le peuple sahraoui".
"Ces aides, dont l’Etat algérien frère nous a habitué, seront les bienvenues et viennent à point nommé, en raison de la suspension des moyens de transport à cause de la pandémie du coronavirus, à l’origine d’un manque en approvisionnements", a ajouté Taleb.
Benhabiles a, pour sa part, souligné que ce volume d'aides (70 tonnes de dattes) destinées au peuple sahraoui, à l’occasion du mois de Ramadhan, représente un "premier lot d'un ensemble d’aides spontanées destinées à ce peuple frère, en vue de la couverture de la totalité de ses besoins durant ce mois", a-t-elle indiqué.
Ajoutant que les "privations et autres problèmes endurés par le peuple sahraoui nous incitent et nous forcent à nous solidariser avec lui, particulièrement en ce mois sacré".
La présidente du CRA a réitéré, à l’occasion, ses "remerciements et gratitude à l’armée nationale populaire (ANP) qui répond aux appels du CRA et contribue avec force dans la réussite des différentes opérations de solidarité".