Mercato : Abdelmoumen Djabou rejoint le MC Alger

Photo: Mouloudia Fans

Abdelmoumen Djabou est la 3e recrue estivale du MC Alger. L’ancien métronome de l’ES Sétif a paraphé ce samedi un bail de deux ans en faveur des Vert et Rouge de la capitale.

Outre le recrutement de l’ancien meneur de jeu l’ESS, le doyen s’est attaché également les services du latéral droit Walid Allati et du latéral gauche Belkacem Brahimi, deux ex-joueurs du NA Hussein Dey.

« Ma venue dans ce prestigieux club a été annoncée plusieurs fois et des années durant.  Aujourd’hui je suis ici et je compte bien mettre toute mon expérience à profit pour aider ma nouvelle équipe à renouer avec les consécrations », a déclaré la nouvelle recrue du MCA lors de sa présentation aux médias faite cet après-midi.

Convoité également par de nombreuses formations algériennes et étrangères, à l’image du Widad de Casablanca (Maroc), Djabou a indiqué avoir donné sa parole au manager du MCA, Omar Ghrib. L’ancien international a insisté également sur le fait d’avoir fait le choix du projet sportif et non pas à cause du salaire proposé par le MCA. « Si j’étais appâté par le gain financier j’aurais signé dans un club des pays du Golf », a-t-il souligné.

Djabou n’est plus à présenter 

Agé de 32 ans, Le natif de Sétif a fait l’essentiel de sa carrière dans sa ville natale où il a remporté deux titres de champion, une Coupe d’Algérie, la Coupe nord-africaine des vainqueurs de coupe ainsi que la première édition de la Supercoupe de l’Union nord africaine de football (UNAF). Le lutin sétifien a été également champion de Tunisie, en 2015, avec le Club Africain. Cependant, la réalisation la plus aboutie pour Djabou reste l’épopée des Verts au Mondial 2016 où ils ont réussi à se qualifier pour le second tour, pour la première fois de l’histoire de l’Algérie.   

Côté barre technique, le MCA a enregistré le retour de Bernard Casoni. Le technicien français revient à la tête de l’équipe après l’avoir driver lors de l’exercice 2017-2018.

Selon Ghrib, le MCA n’a pas terminé ses emplettes. Deux autres joueurs devront s’engager dans les prochains joueurs pour enrichir les rangs de l’équipe qui est toujours à la recherche de la perle rare dans le secteur offensif.

Mohamed Kermia

Football