Football – Finale aller de la Ligue des champions d'Afrique : l’AS Vita Club - Entente de Sétif, les Sétifiens ont rendez-vous avec l’histoire

La formation de l’entente de Sétif tentera ce dimanche (15h30 heure algérienne) de franchir un pas vers le sacre finale à l’occasion du match aller de la finale de la ligue des Champions d’Afrique qui l’opposera à l’équipe congolaise de l’AS Vita Club au stade Tata Raphaël de Kinshasa. En dépit de la difficulté de la mission, les protégés de Kheïreddine Madoui "essayeront de faire prévaloir leurs atouts et tâcheront de ne pas regarder jouer leurs adversaires".

A l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant match organisée au Grand Hôtel de Kinshasa, lieu d’hébergement de la délégation sétifienne, le coach sétifien s’est voulu confiant et a rappelé que cette finale se jouera en deux manches et que son équipe est prête.

"La finale de la Ligue des champions se joue sur deux matchs et nous sommes confiants. Nous allons essayer de faire prévaloir leurs atouts et tâcheront de ne pas regarder jouer leurs adversaires".

S’agissant de l’état d’esprit de son groupe, Madoui a assuré que ses joueurs étaient "fin prêts" pour cette confrontation et "savent très bien ce qu’ils ont à faire". 

L’enfant de Ain el Fouara a également confié qu’il faudra aussi, "compter sur l’esprit collectif des joueurs" qui ont, selon lui, "beaucoup mûri durant cette compétition, et savent maintenant comment gérer de tels moments, malgré la grosse pression qui pèse sur leurs épaules".

Arrivée hier à 16h00, l’Entente de Sétif s’est contentée d’une seule séance d’entrainement effectuée ce samedi à l’heure de la rencontre, sur le terrain du stade Tata-Raphaël.

Coté effectif, l’Aigle Noir ne compte qu’une seule absence, celle de son attaquant El Hadi Belameïri.  Pour parer à cette défection l’entraîneur de "l’Aigle Noir" avoue "compter sur l’expérience de Malek Ziaya et de Younes Sofiane pour faire la différence en attaque". Il espère néanmoins récupérer son attaquant de poche, le 1er novembre prochain à Blida.

Concernant le onze sétifien qui sera aligné, des informations glanées dans l’entourage du staff technique de l’ESS indiquent que Madoui va faire confiance à : Khedairia (GB) - Ze Ondo - Meguateli - Boukria - Arroussi - Zerrara -  Lagraâ - Lamri - Djahnit - Ziaya - Younes.

S’agissant du trio arbitral qui officiera lors de cette partie, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio zambien conduit par Janny Sikazwe, tandis que le commissaire du match sera le Gabonais Pierre-Alain Mounguengui.

Le match retour est prévu le 1er Novembre prochain à 19h15 au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Tags:

Football