La ministre allemande de la Défense, Annegret Kramp-Karrenbauer, a réaffirmé lundi à Amman le soutien de son pays à une solution à deux Etats pour mettre fin au conflit israélo-palestinien au Moyen-Orient, appelant «les Israéliens et les Palestiniens à vivre ensemble», ont rapporté mardi des médias locaux.
A l'issue d'une rencontre tenue à Amman avec le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, la ministre allemande de la Défense a souligné que «la solution prévoyant la création de deux Etats constituait une base saine pour mettre fin au conflit israélo-palestinien», a indiqué l'agence de presse jordanienne.
La ministre allemande a appelé, également, «les Israéliens et les Palestiniens à vivre ensemble pour instaurer la paix au Proche-Orient», a ajouté la même source.
De son côté, M. Safadi a salué le «soutien» de l'Allemagne à la solution à deux Etats, assurant que «c'est la seule manière efficace de mettre fin au conflit israélo-palestinien», a poursuivi l'agence.
Le chef de la diplomatie jordanienne a, en outre, remercié Mme Kramp-Karrenbauer pour la détermination de son pays à maintenir son soutien à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Par ailleurs, les deux parties ont aussi abordé la question syrienne, réitérant à l'occasion la nécessité de «renforcer les efforts visant à trouver une solution politique capable de préserver l'unité de la Syrie, de ramener la sécurité et de permettre le retour volontaire des réfugiés dans le pays».
APS