La sélection nationale, messieurs, de tennis a pris le meilleur sur son homologue béninoise (2-1) lors de la première journée du groupe B de la Coupe Davis 2019 (groupe 3, zone Afrique), disputée ce mercredi à Nairobi (Kenya).
Chef de fil de la Team Algérie, Youcef Rihane a montré la vois à suivre à ses coéquipiers en remportant le premier simple sur le court en terre battue du Nairobi Club. Le vice-champion d’Afrique s’est imposé face à N'Tcha Delmas sur le score de 2 set à 1 (6-4, 7-5).
De son côté, Nazim Makhlouf n’a pas réussi à faire comme son compatriote. Ce dernier a permis au Bénin de revenir à une victoire partout en s’inclinant face à Klegou Alexis (6-1, 6-4).
De nouveau à égalité, l’Algérie et le Bénin se sont départagés lors du match double. Dans cette partie décisive, le dernier mot est revenu à la paire Rihane-Makhlouf qui a bataillé pour revenir à bout du duo béninois composé de d’Alexis et de Delmas (7-6, 5-7, 6-4.).
Dans l’autre rencontre de la poule B, le Kenya, pays hôte, a gagné face à Madagascar (2-0).
Jeudi, l’Algérie défiera le Kenya avant d’enchainer vendredi face à Madagascar.
Pour rappel, le vainqueur de la poule A, à l’issue de la phase des poules, jouera face au second de la poule B, alors que le leader de la poule B affrontera le second de la poule A. Les deux vainqueurs accéderont au groupe 2, zone Europe - Afrique en 2020.
Mohamed Kermia