Le coureur algérien, Youcef Reguigui, s’est emparé du maillot jaune de leader du tour cycliste international de Chine II après avoir terminé troisième de la seconde étape disputée ce jeudi à Anshun sur une distance de 127,8 km.
A mi-chemin de cette édition 2019 du tour cycliste international de Chine II, classé 2.1, le leader a pour nom Youcef Reguigui. L’Algérien, médaillé d’or des derniers Jeux Africains de Rabat, a pris les commandes après avoir franchi la ligne d’arrivée à la 3e position.
A l’issue d’une arrivée groupée, l’Italien Marco Benfatto a été le plus rapide en terminant premier (2:43:57) devant son compatriote, Andrea Guardini.
C’est le second podium pour Reguigui après sa seconde place lors e la première étape disputée mardi entre les villes de Hewan et Jianghua (141.3k).
Au classement général, le cycliste algérien, sociétaire de la formation malaisienne, Terengganu Cycling Team, compte une seconde d’avance sur son coéquipier, le Russe Artem Ovechkin, alors que la troisième place est occupée par le Suédois Sindre Bjerkestrand Haugsvær de l’équipe finlandaise Memil - CCN Pro Cycling.
Outre le maillot jaune, Reguigui est en course également pour le tricot vert de meilleur sprinteur. Avec un total de 20 points, l’Algérien occupe la seconde place juste derrière l’Italien Marco Benfatto qui totalise le même nombre de points (20 pts).
Vendredi, les 118 coureurs encore en lice dans cette compétition disputeront la 3e et avant dernière étape prévue entre Mingshan et Mengding Mountain sur un tracé long de 104.7k. A l’image d’une boucle, cette course sera marquée par trois points chauds, deux grands prix de la montage, au kilomètre 7 et 75, et un sprint intermédiaire programmée au kilomètre 45.5.