Les véliplanchistes algériens, Amina Berrichi et Hamza Bouras, ont assuré leur participation aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, dans la discipline RSX, après leur sacre au championnat d'Afrique de voile, ce samedi à l'Ecole nationale des sports aquatiques et subaquatiques à Alger-plage.
Présent aux Jeux Olympiques de 2016, disputés à Rio de Janeiro (Brésil), Bouras sera également de la partie à Tokyo. Alors que le seul billet pour Tokyo, mis en jeu dans cet évènement, se jouait entre l’Algérien et le Seychellois, Jean-Marc Gardette, Bouras s’est illustré en reportant la "medal race", dernière course au programme du championnat d’Afrique.
Pour sa part, Amina Berrichi a mis tout le monde d’accord dès les premières courses. En effet, l’Algérienne a dominé l’épreuve du RSX du début jusqu’à la fin. Grâce à cette performance, Berrichi imite Bouras et réalise un joli coup double, titre de champion et qualification pour les prochains JO.
Par contre, l’Algérie n’aura aucun représentant aux JO 2020 dans la discipline Laser (Radial, Standard). Tous les représentants nationaux engagés dans cette spécialité n’ont pas réussi à composter le moindre ticket pour Tokyo.