La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a conclu 47 conventions avec le ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme et les wilayas depuis 2010, réussissant ainsi l'"important pari" de mettre ses personnels dans les "meilleures conditions" en termes de logement, a-t-on appris mercredi auprès de la DGSN.
Selon la même source, 4.294 policiers ont bénéficié, depuis 2010, de logements socio-participatifs (LSP) et 3.510 autres s'apprêtent à obtenir leurs logements en voie d'achèvement.
Pour le logement promotionnel aidé (LPA), les démarches entreprises par la DGSN ont abouti à la possibilité de satisfaction de 1.000 demandes au niveau des projets inscrits dans les wilayas de Bouira, Mascara, Aïn Defla, El Bayadh et Djelfa, a-t-on relevé.
Pour ce qui est de la formule location-vente, la DGSN a bénéficié d'un quota de 25.534 logements, conformément aux termes de la convention passée avec l'Agence de l'amélioration et de développement du logement (AADL), le 15 mai 2014.
Concernant la formule logement promotionnel public (LPP), 665 logements ont été réservés à la DGSN dans le cadre du programme réalisé par l'entreprise nationale de la promotion immobilière.
"En somme, ces acquis illustrent l'engagement fort de la DGSN sur le dossier du logement, considéré par le premier responsable de l'institution comme la priorité de son plan d'action", a-t-on souligné.