Ligue africaine-Tour préliminaire : première sortie réussie pour le GS Pétroliers

Le GS Pétroliers a pris le meilleur sur la formation libyenne d'Al Nasr (106-80), à l’occasion de la première journée (groupe A) du tour préliminaire de la Ligue africaine de basketball (BAL), disputée ce vendredi au Palais des sports Salamatou-Maiga de Bamako (Mali).

Présents dans la capitale malienne avec l’objectif de se qualifier pour l’Elite 16, les Pétroliers ont parfaitement négocié leur entrée en matière dans cette première édition de la BAL.

La bande à Sofiane Boulahya a mis le turbo dès le premier quart-temps (31-12) avant de confirmer dans le second. De retour des vestiaires, les Libyens ont profité d’une petite baisse de régime des Algériens pour réduire l’écart, en s’adjugeant le troisième quart-temps (21-26). Toutefois, les camarades de Abdellah Hamdani, meilleur marqueur du match (22 pts), ont repris les choses en main dans le quatrième quart-temps pour finalement s’imposer sur le score sans appel de 106 à 80.

L’autre partie de la poule aura lieu à 19h00 entre les Maliens de l'AS Police et les Guinéens l'AC SLAC.

Samedi, le représentant algérien donnera la réplique à l'AC SLAC (16h30 algériennes) avant de boucler ce premier tour dimanche (19h00 algériennes) face à l'AS Police.

A titre de rappel, 32 équipes, réparties en six groupes (A, B, C, D, E, F), prennent part à ce tour préliminaire. Les deux premiers de chaque groupe, auxquels s'ajouteront quatre clubs invités, soit 16 équipes, animeront le second tour, nommé Elite 16.

Par la suite, les six meilleures équipes de l'Elite 16 se joindront aux champions de l'Angola, de l'Egypte, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal et de la Tunisie pour former le tableau final (deux conférences de 6 équipes) de la 1ère édition de la BAL en 2020.
 

Basketball