Deux policiers libyens ont été tués dans une frappe aérienne dans la nuit de mardi à mercredi contre leur commissariat dans la banlieue de Tripoli, a indiqué le ministère de l'Intérieur du gouvernement d'union nationale (GNA) libyen.
«L'aviation de (Khalifa) Haftar a visé mardi le siège de la force d'intervention rapide (...) à Aïn Zara, tuant deux agents de sécurité», a indiqué le ministère dans un communiqué dans la nuit de mardi à mercredi.
Quatre autres personnes ont été blessées, a ajouté la même source, sans préciser si ces victimes étaient des policiers ou des civils.
Sur Facebook, le ministère de l'Intérieur a publié des photos montrant des véhicules de police en flammes.
Des combats meurtriers se déroulent aux portes de Tripoli entre les forces du GNA et des troupes de l'officier à la retraite Khalifa Haftar, qui mène depuis le 4 avril une offensive pour s'emparer de la capitale où siège le gouvernement d'union reconnu par la communauté internationale.
«Ce raid criminel n'est pas le premier. Il a été précédé il y a quelques jours par une frappe contre l'un des sièges du ministère» sur la route menant à l'aéroport de Tripoli, a conclu le communiqué.
APS